Charge Point Operator: Gestion des bornes de recharge

En tant qu’opérateur de points de recharge, nous visons l’efficacité administrative. Notre plateforme offre notamment les possibilités suivantes : gestion des sessions de recharge en temps réel, remboursements automatiques et rapports clairs.

Les 8 atouts de la plateforme MobilityPlus

Remboursements automatiques

Vos collaborateurs qui rechargent à domicile et les utilisateurs externes de vos points de recharge sur site se retrouvent dans le système. Notre plateforme gère tous les remboursements dans les deux sens

Rapports et statistiques

Vous avez besoin de bilans périodiques pour les réunions et l’élaboration de votre futur plan de mobilité durable ? Vous pouvez exporter rapidement les documents nécessaires sur votre PC.

Gestion de l’énergie

Générez jusqu’à 5 fois plus de capacité avec la même infrastructure. La recharge intelligente est non seulement incroyablement efficace, mais aussi financièrement avantageuse.

Mise à disposition publique

En permettant à des utilisateurs externes de recharger sur vos stations, vous économisez sur votre propre facture. Nos points de recharge sont compatibles avec plus de 550 000 cartes de recharge !

Surveillance en ligne 24/7

Vous l'avez certainement deviné : MobilityPlus est une plateforme cloud. Elle est donc disponible en permanence. À tout moment de la journée, à partir de n’importe quel endroit.

Service et maintenance

Notre helpdesk est disponible 24 h/24 et 7 j/7 et notre équipe technique interne vous assiste en cas de besoin. Un problème ? Nous le résolvons gratuitement.

Mises à jour du firmware

Si un nouveau firmware est disponible, nous mettons vos bornes de recharge gratuitement à jour. Vous disposez ainsi toujours des technologies les plus récentes.

Plusieurs formules

Vous choisissez vous-même la façon dont vous souhaitez gérer vos bornes de recharge et les fonctionnalités utilisées. Sélectionnez par conséquent la formule la mieux adaptée à vos besoins.

Abonnements pour la gestion des bornes de recharge

Pour la gestion et l’entretien de votre borne de recharge, vous avez le choix entre quatre abonnements différents.

Prix par an par point de recharge Basic: €60/année (hors TVA) Comfort: €120/année (hors TVA) Premium: €180/année (hors TVA) Business: €240/année (hors TVA)
GESTION ADMINISTRATIVE
Connexion de données entre la borne de recharge et la plateforme Cloud par GPRS/4G
Accès sécurisé pour le propriétaire de la borne à la plateforme de gestion par l'interface web
Real-time aperçu de l'état de toutes les bornes de recharge en gestion
Gestion d'accès d'utilisateurs internes, ajouter des cartes de recharge au Whitelist pour recharges gratuites
Détails des sessions de recharge en cours et historiques
Reporting de consommations par borne de recharge & par utilisateur
Options de mettre les borne de recharge en mode Plug&Charge
2 cartes de recharge RFID gratuites par borne pour accorder l'accès à ses propres bornes sans compensation
Extension avec la fonctionnalité de carte de recharge avec un service MSP Option Option Option Option
GESTION COMMERCIALE & FINANCIÈRE
Accès au helpdesk commercial pendant les heures de travail (9-17 h) pour support administratif ou questions financières
Determinez vous-même par session de recharge le taux par KWh et (eventuellement) le coût par heure (départ - temps d'arrêt)
Accorder l'accès aux clients d'autres MSP
Possibilité de mentionner les points de chargement publics dans l’outil MSP et autres MSP's pour soutenir l’exploitation commerciale
Facturation & collection des sessions payantes et versement des revenues par trimestre
Remboursements mensuel aux employées suivant le EV Car Policy pour les sessions de recharge à la maison
Note de frais mensuelle consolidée à l'employeur pour toutes sessions de recharge des employés à la maison
1 carte de recharge par employé pour les recharges à la maison, au travail et (si abonnement MSP) publics
GESTION OPÉRATIONELLE ET TECHNIQUE
Mention du numéro de téléphone du Helpdesk MobilityPlus sur chaque borne de recharge
Accès 24/7 au Helpdesk pour chaque utilisateur de la borne de recharge en cas de problème
Assistance à l'activation / déactivation des cartes de recharges
Si gestion d'énergie: adaptations opérationelles et/ou optimisations de la capacité de charge des bornes de recharge
Résolution réactif de problèmes après contact avec Helpdesk par accès à distance aux bornes de recharge (câble bloqué, carte de recharge, …)
Reporting et suivi des incidents via le système de ticketing
Effectuer à distance des mises à jour du firmware selon les conseils du fabrikant
Prioriteit bij inplannen van een on-site interventie, na aanvaarding van een adhoc commercieel voorstel door MobilityPlus voor uitvoering van die interventie
Signaler des problèmes par e-mail avec le traitement dans les 72h
Signaler des problèmes par une adresse e-mail spécifique (nom_entreprise@mobilityplus.be) avec le traitement dans les 24h
Interventions sur site (les heures de travail et frais de déplacement inclus, les pièces de rechange hors garantie non-inclus)
Monitoring proactif des bornes de recharge par notre Charging Point Operations Center (CPOC)
Etablir et maintenir le processus et dossier operationnel par borne de recharge (soutenir les interventions sur place et la coopération opérationnelle avec les parties externes)
Prolongation de la durée de la garantie de 2 à 5 ans Option