1. Quel est l'objectif de cet avis de confidentialité ?

Cet avis de confidentialité (ci-après : " Avis ") explique notamment dans quels cas et pourquoi MobilityPlus BV (ci-après : " MobilityPlus ", " nous ", " nous ") traite vos données personnelles, avec qui vos données personnelles sont partagées, combien de temps nous conserverons vos données personnelles et quels sont vos droits concernant le traitement de vos données personnelles.

MobilityPlus utilisera et traitera vos données personnelles uniquement conformément au règlement général sur la protection des données et à toute autre loi nationale pertinente. Toute référence dans le présent avis au " Règlement " signifie une référence au Règlement du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

2. Quand cet avis s'applique-t-il ?

Le présent avis s'applique lorsque nous collectons et traitons vos données personnelles dans les cas suivants :

  1. vous visitez notre site web (https://www.mobilityplus.be/ ; "Site web") ou l'une de nos pages de médias sociaux (notamment LinkedIn, Twitter et Facebook) ;
  2. vous communiquez avec nous par e-mail, téléphone, courrier ;
  3. vous vous inscrivez à notre bulletin d'information ou à toute autre communication électronique ;
  4. vous représentez un client ou un fournisseur de MobilityPlus
  5. vous participez à l'un de nos webinaires ou à un salon ou événement auquel nous sommes présents ;
  6. vous postulez à l'un de nos postes vacants ;
  7. nous installons un point de charge à votre domicile ou effectuons des travaux d'entretien ou de réparation
  8. vous utilisez notre plateforme numérique pour gérer votre poste de charge ;
  9. vous utilisez nos cartes de recharge pour charger votre voiture.

Les données personnelles que nous collectons dans les cas susmentionnés seront traitées aux fins décrites ci-dessous. Certains objectifs sont communs à tous les cas. Ceci est expliqué en détail ci-dessous.

Lorsque vous utilisez notre site web, vous remarquerez que nous utilisons des cookies et des technologies similaires. Ces technologies placent des informations sur votre appareil ou collectent des informations qui se trouvaient déjà sur votre appareil. Pour savoir quelles technologies nous utilisons, pourquoi nous le faisons et quels sont vos droits, nous vous invitons à consulter notre avis sur les cookies https://www.mobilityplus.be/cookie-policy.

3. Qui traite vos données personnelles ?

Le responsable du traitement de vos données personnelles tel que décrit dans le présent avis est le suivant

MobilityPlus BV, Poortakkerstraat 37 Box 302 9051 Gand, Belgique

Numéro de TVA : BE0649.979.281

e-mail : hello@mobilityplus.be

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans le présent avis, veuillez nous contacter à l'adresse électronique ci-dessus.

MobilityPlus se réserve le droit de changer, modifier ou réviser cet avis à sa discrétion de temps à autre. Nous vous informerons de ces changements, modifications ou révisions via le site Web avant qu'ils n'entrent en vigueur. Lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos données personnelles, dans la mesure où les modifications, mises à jour ou révisions concernent le traitement basé sur votre consentement, il vous sera explicitement demandé de consentir à l'Avis modifié, mis à jour ou révisé avant qu'il ne devienne applicable.

Les données personnelles que nous collectons, les raisons pour lesquelles nous le faisons, les parties avec lesquelles nous les partageons et la période de conservation que nous appliquons :

3.1. Vous visitez notre site Web ou l'un de nos canaux de médias sociaux.

Nous collectons des données concernant votre navigateur, votre adresse IP, l'heure de votre visite et d'autres données techniques lorsque vous visitez notre site web ou l'un de nos canaux de médias sociaux. Nous le faisons pour faciliter votre visite sur le site web ou sur l'un de ces canaux de médias sociaux et pour assurer la sécurité du site web et des canaux de médias sociaux. Pour cela, nous nous appuyons sur notre intérêt légitime à proposer notre site web et nos canaux de médias sociaux au public de manière sûre.

Sans ces données personnelles, il n'est pas possible de faire usage de notre site web.

Ces données personnelles sont uniquement partagées avec notre fournisseur informatique pour le site web et avec les fournisseurs de médias sociaux pour ces canaux. Les fournisseurs de médias sociaux utilisent également ces données personnelles à leurs propres fins et sont dans certains cas conjointement responsables avec nous du traitement de vos données personnelles. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles par ces fournisseurs aux endroits suivants :

  1. Facebook : https://www.facebook.com/polic... (Nous avons conclu un accord avec Facebook pour les cas où nous sommes conjointement responsables : https://www.facebook.com/legal/controller_addendum).
  2. LinkedIn : https://www.linkedin.com/legal... (Nous avons conclu un accord avec LinkedIn pour les cas dans lesquels nous sommes conjointement responsables : https://legal.linkedin.com/pages-joint-controller-addendum).
  3. Twitter : https://twitter.com/en/privacy.

Nous conservons ces données personnelles techniques pendant 24 mois.

Lorsque vous nous contactez via nos canaux de médias sociaux, nous traitons votre nom et les données personnelles publiques relatives à votre profil, les données concernant le canal que vous utilisez et le contenu de votre communication avec nous. Nous traitons ces données personnelles pour communiquer avec vous et pour garder une trace des communications que nous avons eues par ces canaux. Pour cela, nous nous appuyons sur notre intérêt légitime à pouvoir communiquer avec le public par le biais de nos canaux de médias sociaux et à en garder une vue d'ensemble pour une consultation ultérieure.

Sans ces données personnelles, il n'est pas possible de communiquer avec vous sur nos canaux de médias sociaux.

Ces données personnelles sont uniquement partagées avec les fournisseurs des canaux de médias sociaux que vous utilisez pour communiquer avec nous. Toutefois, il va de soi que si vous nous envoyez un message public, ce message sera ensuite partagé avec tous les utilisateurs du canal de médias sociaux.

Nous conserverons ces données personnelles pendant 5 ans.

3.2. Vous communiquez avec nous par e-mail, par téléphone ou par courrier.

Lorsque vous nous contactez par e-mail, nous recueillons votre adresse e-mail, le contenu de l'e-mail et les métadonnées associées à l'e-mail. Si vous nous contactez par téléphone, nous pouvons enregistrer votre nom, votre numéro de téléphone ainsi que l'heure, la durée et le contenu de l'appel. Toutefois, les conversations téléphoniques ne sont pas enregistrées, sauf si cela est expressément indiqué au début de la conversation. Si vous nous contactez par courrier, nous enregistrons votre nom, votre adresse et le contenu de votre communication. Nous traitons ces données personnelles afin de pouvoir communiquer avec vous et nous nous appuyons sur notre intérêt légitime pour pouvoir assurer un suivi normal des communications partagées avec nous.

Sans ces données personnelles, il n'est pas possible de communiquer avec vous par ces canaux de communication.

Vos données personnelles seront partagées avec notre prestataire de services informatiques et d'autres destinataires dans la mesure nécessaire pour donner un suivi approprié à la communication avec vous.

Nous conservons ces données personnelles pendant 2 ans ou tant qu'il existe une relation contractuelle.

3.3. Vous vous inscrivez à notre bulletin d'information ou à d'autres communications électroniques promotionnelles.

Lorsque vous vous inscrivez à notre bulletin d'information ou à d'autres communications électroniques, nous recueillons votre nom et votre adresse électronique. Nous vous demandons votre consentement pour utiliser ces données personnelles afin de vous envoyer notre bulletin d'information ou d'autres communications électroniques promotionnelles. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour les clients existants auxquels nous souhaitons envoyer de la publicité sur nos propres produits et services, nous nous appuyons sur notre intérêt légitime à pouvoir faire de la publicité pour nos produits et services.

Si vous ne nous autorisez pas à traiter ces données personnelles, il ne sera pas possible de vous envoyer notre newsletter ou d'autres communications électroniques promotionnelles.

Nous ne partageons vos données personnelles qu'avec les prestataires de services qui nous aident à préparer et à envoyer des campagnes de courrier. Si nous souhaitons partager vos données personnelles avec d'autres entreprises, nous vous demanderons votre autorisation expresse, que vous pourrez retirer à tout moment.

Nous conserverons vos données personnelles jusqu'au moment où vous retirerez votre consentement. Pour les clients existants, nous conservons vos données personnelles jusqu'à ce que vous ne soyez plus client ou que vous vous soyez valablement opposé au traitement de vos données personnelles à cette fin.

3.4. Vous représentez un client ou un fournisseur de MobilityPlus

Lorsque vous communiquez ou interagissez avec nous au nom et pour le compte d'un client ou d'un fournisseur de MobilityPlus, nous recueillons votre nom, vos coordonnées, votre travail ou votre client, votre fonction et votre rôle et vos communications et interactions avec nous. Nous traitons ces données personnelles à des fins contractuelles et de facturation, pour la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs, pour l'établissement de rapports internes et à des fins administratives. Nous nous appuyons sur notre intérêt légitime pour traiter ces données personnelles dans le cadre de l'exercice normal de nos activités.

Sans ces données personnelles, nous ne pouvons pas communiquer et interagir avec votre travail ou votre client et la conclusion et l'exécution des contrats seraient impossibles.

Ces données personnelles sont partagées avec nos fournisseurs, y compris les fournisseurs informatiques, les banques, les compagnies d'assurance, les agences de recouvrement (si les factures restent impayées), les comptables, les prestataires de services juridiques et autres, dans la mesure où cela est nécessaire pour atteindre les objectifs susmentionnés.

Nous traiterons ces données personnelles pendant 10 ans après la fin de notre relation avec votre travail/client, à moins que votre travail/client ne nous informe plus tôt que vous avez changé de poste ou que vous n'êtes plus employé par/pour ce travail/client. Cette durée de conservation peut être prolongée si cela est nécessaire pour respecter nos obligations légales ou dans le cadre d'un litige imminent ou en cours.

3.5. Vous participez à l'un de nos webinaires ou à un salon ou un événement auquel nous sommes présents.

Lorsque vous participez à l'un de nos webinaires, nous traitons votre adresse électronique, votre nom, votre fonction et votre employeur si vous participez au nom d'un client ou d'un fournisseur (potentiel), ainsi que toute intervention pendant le webinaire. Lorsque vous participez à un salon ou un événement auquel nous sommes présents, que ce soit ou non à notre invitation, nous traitons votre nom, vos coordonnées, votre fonction et votre employeur si vous travaillez pour un client ou un fournisseur (potentiel), ainsi que toute autre information que vous nous fournissez lors de l'événement ou du salon. Nous traitons ces données personnelles d'une part pour permettre votre participation au webinaire, à l'événement ou à l'exposition et d'autre part pour pouvoir vous contacter par la suite afin de discuter d'éventuelles collaborations. Dans les deux cas, nous nous appuyons sur notre intérêt légitime pour traiter ces données à caractère personnel afin de pouvoir organiser ou participer à des webinaires, des événements et/ou des foires et sur notre intérêt légitime pour pouvoir contacter les contacts commerciaux que nous établissons.

Si nous souhaitons prendre une photo ou un enregistrement lors d'un webinaire, d'un salon ou d'un événement où vous êtes visible ou, dans le cas d'un enregistrement, audible, nous vous demanderons votre autorisation au préalable. Toutefois, nous ne demanderons pas votre autorisation si vous n'êtes qu'indirectement le sujet d'une photographie ou d'un enregistrement. Dans ce cas, nous invoquons notre intérêt légitime à pouvoir montrer des photos d'ambiance des événements ou des foires auxquels nous étions présents. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

À l'exception de votre photographie ou de votre enregistrement, le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour vous permettre de participer au webinaire, à l'événement ou à l'exposition.

Vos données personnelles seront partagées avec nos fournisseurs informatiques et toutes les parties qui nous aident à organiser ou à participer au webinaire, à l'événement ou à l'exposition et, si nous prenons des photos ou des enregistrements, avec les prestataires de services qui prennent ces photos ou ces enregistrements pour nous. Sous réserve de votre consentement, nous pouvons également distribuer ces photos ou enregistrements via notre site internet et nos canaux de médias sociaux et, dans ce cas, vos données personnelles seront partagées avec les parties mentionnées au point 4.1.

Les données personnelles seront conservées pendant la durée du webinaire, de l'événement ou de l'exposition et aussi longtemps qu'elles pourront être utilisées utilement pour vous contacter. Nous continuerons à traiter votre photo ou enregistrement traité avec votre consentement jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement. Votre photographie ou votre enregistrement traité sur la base de notre intérêt légitime continuera à être traité aussi longtemps que cette photographie ou cet enregistrement sera utile pour fournir des informations sur les événements ou les expositions auxquels nous avons assisté.

3.6. Vous postulez à l'un de nos postes vacants

Lorsque vous postulez à l'une de nos offres d'emploi ou que vous postulez spontanément, nous collectons les données à caractère personnel suivantes dans la mesure où vous les avez rendues publiques : votre nom, vos coordonnées, vos données professionnelles, votre niveau d'éducation et tout parcours académique, vos connaissances, vos compétences et votre expertise et toute autre information que vous avez vous-même rendue publique via les canaux des médias sociaux, que vous avez incluse dans votre CV et votre lettre de motivation ou que vous avez éventuellement communiquée verbalement lors d'un entretien d'embauche. Ces données personnelles sont traitées afin de mener à bien le processus de sélection et de recrutement et, dans les conditions décrites plus loin, d'inclure votre profil dans notre réserve de recrutement. Pour le processus de sélection et de recrutement, nous nous fondons sur la nécessité de traiter ces données personnelles afin d'établir un contrat de travail avec vous. Toutefois, si vous n'êtes pas retenu mais que nous trouvons votre profil intéressant, ou si vous postulez spontanément, nous pouvons souhaiter inclure votre profil dans notre réserve de recrutement. Nous le faisons sur la base de votre consentement, qui, dans le cas d'une candidature spontanée, est attesté par le fait que vous posez votre candidature. Si vous n'avez pas été sélectionné, nous vous demanderons explicitement si nous pouvons inclure vos données personnelles dans la réserve de recrutement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Sans le traitement de ces données personnelles, il ne nous est pas possible d'examiner votre candidature. Les données personnelles que vous avez mises à disposition via les canaux de médias sociaux ne seront utilisées que dans la mesure où elles sont pertinentes dans le cadre d'un recrutement.

Vos données personnelles seront partagées avec nos fournisseurs informatiques et toutes les parties qui nous assistent dans l'organisation et l'exécution du processus de recrutement et de sélection et, dans la mesure nécessaire, avec nos prestataires de services juridiques.

Vos données personnelles seront conservées tout au long du processus de sélection et de recrutement et, si vous êtes recruté, aussi longtemps que nous traiterons les données personnelles des employés comme expliqué dans l'avis de confidentialité des employés de MobilityPlus. Si vous n'êtes pas retenu, nous conserverons vos données personnelles pendant au moins un an afin de protéger nos intérêts en cas de litige. Vous ferez partie de notre réserve de recrutement tant que vous ne retirerez pas votre consentement et jusqu'à deux ans après la réception de vos données personnelles.

3.7. Nous installons un poste de charge dans votre maison ou nous assurons l'entretien ou la réparation.

Lorsque nous nous rendons chez vous pour installer, entretenir ou réparer un poteau de charge, nous recueillons votre nom, vos coordonnées, votre adresse, des informations sur la situation de votre domicile (par exemple, l'infrastructure électrique, l'emplacement du poteau, etc.), des informations sur les tests et l'utilisation du poteau de charge, des informations sur votre commande et toute communication avec vous à ce sujet. Nous traitons ces données personnelles pour pouvoir effectuer l'installation, l'entretien ou la réparation, pour pouvoir effectuer la facturation et l'administration de celle-ci et pour pouvoir établir notre calendrier de travail. Ces processus sont donc nécessaires pour pouvoir exécuter notre accord avec vous.

Sans le traitement de ces données personnelles, il ne nous est pas possible d'exécuter notre contrat avec vous.

Vos données personnelles sont partagées avec nos fournisseurs, y compris les fournisseurs informatiques, les banques, les compagnies d'assurance, les agences de recouvrement (si les factures restent impayées), les comptables, les prestataires de services juridiques et autres dans la mesure nécessaire pour atteindre les objectifs ci-dessus, ainsi qu'avec des techniciens indépendants qui nous aident à exécuter le contrat.

Vos données personnelles seront conservées pendant toute la durée du contrat et pendant dix ans après sa résiliation.

3.8. Vous utilisez notre plateforme numérique pour gérer votre poste de charge.

Lorsque vous utilisez notre plateforme numérique pour gérer votre poste de charge, nous collectons votre nom, votre adresse e-mail, votre sexe, votre adresse, votre numéro de téléphone, vos données financières, votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, vos préférences linguistiques, l'utilisation que vous faites de la plateforme, les données techniques relatives à l'appareil que vous utilisez pour accéder à la plateforme, les données techniques relatives à votre installation domestique et toute autre donnée personnelle que vous décidez de nous fournir en relation avec votre utilisation de notre plateforme. Ces données personnelles sont utilisées pour

Pour vous permettre de vous inscrire sur la plateforme, de gérer votre station de recharge, de fournir une assistance et à des fins de facturation et d'administration, pour lesquelles nous nous appuyons sur la nécessité d'exécuter notre contrat avec vous ;

  • pour assurer la sécurité de la plateforme pour vous et les autres, pour détecter les fraudes et pour fournir des rapports statistiques, pour lesquels nous nous appuyons sur notre intérêt légitime à maintenir la plateforme exempte de logiciels malveillants, de comportements illégaux ou nuisibles et à comprendre comment elle est utilisée ;
  • pour améliorer et étendre nos services, pour lesquels nous nous appuyons sur notre intérêt légitime à améliorer les services existants et à pouvoir développer des services supplémentaires.

Sans le traitement de ces données personnelles, il ne nous est pas possible d'exécuter notre contrat avec vous.

Vos données personnelles sont partagées avec nos fournisseurs, y compris les fournisseurs informatiques, les banques, les compagnies d'assurance, les agences de recouvrement (si les factures restent impayées), les comptables, les prestataires de services juridiques et autres dans la mesure nécessaire pour atteindre les objectifs ci-dessus, ainsi qu'avec des techniciens indépendants qui nous aident à exécuter le contrat.

Vos données personnelles seront conservées pendant toute la durée du contrat et pendant dix ans après sa résiliation.

3.9. Vous utilisez nos cartes de recharge pour charger votre voiture

Lorsque vous utilisez nos cartes de paiement, nous recueillons votre nom, votre adresse électronique, votre date de naissance, votre sexe, votre adresse, votre numéro de téléphone, vos données financières et les données d'utilisation liées à votre utilisation de la carte de paiement. Ces informations personnelles sont utilisées pour

  • vous permettre de demander et d'utiliser une carte de paiement, de vous fournir une assistance et à des fins de facturation et d'administration, pour lesquelles nous nous appuyons sur la nécessité d'exécuter notre accord avec vous ;
  • Détecter les fraudes et établir des rapports statistiques, ce pour quoi nous nous fondons sur notre intérêt légitime à prévenir l'utilisation frauduleuse de nos cartes de paiement et à comprendre comment nos cartes de paiement sont utilisées ;
  • pour améliorer et étendre nos services, pour lesquels nous nous appuyons sur notre intérêt légitime à améliorer les services existants et à pouvoir développer des services supplémentaires.

Sans le traitement de ces données personnelles, il ne nous est pas possible de remplir notre contrat avec vous.

Vos données personnelles sont partagées avec nos fournisseurs, y compris les fournisseurs informatiques, les banques, les établissements de paiement, les compagnies d'assurance, les agences de recouvrement (si les factures restent impayées), les comptables, les prestataires de services juridiques et autres dans la mesure nécessaire pour atteindre les objectifs ci-dessus, ainsi qu'avec des techniciens indépendants qui nous aident à exécuter le contrat.

Vos données personnelles seront conservées pendant toute la durée du contrat et pendant dix ans après sa résiliation.

3.10. Fins générales pour lesquelles toutes les données personnelles susmentionnées peuvent être traitées

  1. Rapports et statistiques - Nous traitons vos données personnelles pour générer des statistiques agrégées que nous utilisons pour des rapports internes et pour identifier les tendances, les développements et les opportunités. Il s'agit toujours de données pseudonymisées ou agrégées. Nous nous basons sur notre intérêt légitime pour enquêter, mieux comprendre et rendre compte de nos activités. Ces données pseudonymisées sont dépersonnalisées et conservées pour une durée indéterminée. Nous pouvons les partager sous cette forme avec toute partie.
  2. Obligations légales et demandes légitimes - Nous traitons vos données à caractère personnel afin de nous conformer aux obligations légales, ainsi que pour répondre à une demande légitime de fonctionnaires ou de représentants compétents de la police, des autorités judiciaires, des autorités ou organismes publics, y compris les autorités chargées de la protection des données, pour lesquels nous invoquons nos obligations légales.
  3. Fusions et acquisitions - Nous traitons vos données personnelles pour préparer et exécuter des transactions d'entreprise, telles que des fusions, des acquisitions ou des scissions, pour lesquelles nous nous appuyons sur notre intérêt légitime à conclure de telles transactions.
  4. Litiges et défense - Nous traitons vos données personnelles pour nous défendre dans le cadre de litiges et de procédures judiciaires ou autres, ainsi que pour rassembler des preuves et préparer notre défense, ce pour quoi nous nous appuyons sur notre intérêt légitime à pouvoir nous défendre dans de telles circonstances.

3.11. Transfert de vos données personnelles en dehors de l'Espace économique européen

Vos données personnelles sont traitées dans l'Espace économique européen et ne sont, en principe, pas transférées en dehors de celui-ci. Si cela devait changer à l'avenir, nous nous assurerons que nous avons pris les garanties appropriées et les mesures supplémentaires nécessaires, comme l'exige la législation de l'Union européenne sur la protection des données.

3.12. Quelles garanties offrons-nous ?

  1. Nous ne traiterons vos données personnelles qu'aux fins spécifiées dans le présent avis et ne les partagerons à ces fins qu'avec les tiers spécifiés dans le présent avis.
  2. Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé ou vol et contre toute perte, altération ou destruction accidentelle. Nous n'accordons l'accès à vos données personnelles que sur la base du besoin d'en connaître et nous veillons à ce que toute personne accédant à ces données en notre nom soit liée par une obligation contractuelle ou légale de confidentialité. Vous comprenez toutefois que la sûreté et la sécurité ne sont que des obligations de moyens qui ne peuvent jamais être garanties.

4. Droits de l'utilisateur

4.1. Droit d'accès

Vous avez le droit d'obtenir de MobilityPlus toutes les informations concernant le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans le présent avis. Lorsque MobilityPlus traite vos données personnelles, vous avez le droit d'accéder à ces données personnelles.

4.2. Droit de rectification/suppression

Les données personnelles inexactes ou incomplètes peuvent être corrigées ou supprimées à tout moment. C'est à vous, en premier lieu, de corriger les inexactitudes et les lacunes si vous pouvez gérer les données vous-même. Toutefois, si vous demandez une correction, vous devez démontrer pourquoi les données personnelles sont incorrectes.

Vous comprenez que vous n'avez droit à la suppression de vos données personnelles que dans les cas suivants

  • lorsque les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ;
  • lorsque vous retirez votre consentement et qu'il n'existe aucune autre base juridique pour le traitement ;
  • lorsque vous vous opposez au traitement et qu'il n'y a pas de motifs légitimes impératifs prépondérants pour le traitement ;
  • lorsque les données à caractère personnel ont été traitées de manière illicite ; ou
  • lorsque les données doivent être effacées conformément à une obligation légale.

Veuillez noter qu'au lieu de l'effacement, vous pouvez également demander la restriction du traitement de vos données personnelles si et quand (a) vous contestez l'exactitude de ces données, (b) le traitement est illégal ou (c) les données ne sont plus nécessaires aux fins décrites ci-dessus, mais vous en avez besoin pour vous défendre dans une procédure judiciaire.

4.3. Droit d'opposition

Vous avez le droit de vous opposer au traitement des données à caractère personnel, mais vous devez expliquer les raisons sérieuses et justifiées liées à votre situation particulière qui justifient une telle opposition. Cette explication n'est pas nécessaire si vous vous opposez à notre traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct.

4.4. Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de demander une copie des données personnelles que vous nous avez fournies numériquement avec votre consentement ou en exécution d'un contrat dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.

4.5. Comment exercer vos droits

Si vous souhaitez faire une demande d'exercice d'un ou plusieurs des droits énoncés ci-dessus, veuillez envoyer un courriel à info@mobilityplus.be pour toutes les questions relatives aux droits des personnes concernées. Un e-mail demandant l'exercice d'un droit ne doit pas être interprété comme un consentement au traitement de vos données personnelles dans la mesure où ce traitement va au-delà de ce qui est nécessaire pour traiter votre demande.

La demande doit clairement indiquer et préciser le droit que vous souhaitez exercer et les raisons de cet exercice, si la loi l'exige. Elle doit également être datée et signée, et être accompagnée d'une copie numérisée de votre carte d'identité valide prouvant votre identité. Nous vous le demandons afin d'éviter que des personnes non autorisées n'abusent de vos droits.

Nous vous informerons sans délai de la réception de cette demande. Si la demande s'avère fondée, nous vous en informerons dès que raisonnablement possible et au plus tard trente (30) jours après réception de la demande, sauf si la question est complexe, auquel cas nous demanderons une prolongation du délai conformément à la loi applicable.

Si vous avez une plainte concernant le traitement de vos données personnelles par nous, vous pouvez toujours nous contacter à l'adresse e-mail mentionnée dans le premier paragraphe de cette clause. Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse, vous êtes libre de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données, à savoir l'autorité belge de protection des données (https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be).