Home Blog MobilityPlus obtient la certification ISO 9001, LA référence en matière de qualité et de croissance

MobilityPlus obtient la certification ISO 9001, LA référence en matière de qualité et de croissance

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons obtenu la certification ISO 9001 pour MobilityPlus BV et MobilityPlus Finance BV. Cette certification témoigne non seulement de notre engagement en matière de qualité, mais marque aussi une étape stratégique majeure sur le plan de la croissance et de la professionnalisation.

Pourquoi avoir choisi la certification ISO 9001 ?

Il s’agissait d’un choix stratégique qui découlait de la nécessité de structurer notre croissance. En tant qu’entreprise en plein essor, nous devions veiller à ce que les flux de travail toujours plus complexes restent gérables. Des processus structurés sont non seulement synonymes de sérénité et de clarté, mais garantissent aussi un service client cohérent. La certification ISO 9001 est par ailleurs une norme reconnue sur la scène internationale et nous permet de renforcer notre image en tant qu’entreprise professionnelle et fiable, un élément essentiel pour bon nombre de nos clients et partenaires.

Comment s’est déroulé le processus de certification ?

La majeure partie du travail a consisté à documenter nos processus. Un investissement que nous comptions réaliser dans tous les cas, mais le parcours de certification a fait office d’accélérateur. Nous avons aussi organisé différents ateliers en collaboration avec le management afin de mieux comprendre nos processus internes et d’identifier les points à améliorer. Ces séances ont constitué une excellente base pour notre système de gestion de la qualité.

Et fin décembre, nous avons passé l’audit externe qui a débouché sur un feed-back positif. ET l’obtention du certificat ! Celui-ci est valable trois ans, avec des audits annuels pour garantir que nous respectons toujours la norme.

 

À mes débuts ici, j’ai tout de suite remarqué qu’il y avait déjà des bases solides : analyse SWOT claire, politique de qualité, enquêtes de satisfaction auprès des clients, objectifs de qualité clairs et bonnes évaluations des fournisseurs. C’est inspirant de constater que même sans certificat ISO, la qualité jouait déjà un rôle prépondérant. L’obtention de ce certificat est une belle confirmation de ce qui existait déjà, et une source de stimulation pour continuer à s’améliorer. 
Maartje Alberts | Process Manager

Que signifie cette certification ISO 9001 pour nos clients et partenaires ?

L’obtention du certificat ISO 9001 est bien plus qu’une simple performance, c’est aussi une promesse que nous faisons à nos clients et partenaires :

Garantie de qualité

Nos processus répondent aux normes internationales, ce qui garantit un service cohérent et de qualité.

Fiabilité

Nos clients et partenaires ont la garantie que nous travaillons de manière structurée et professionnelle.

Amélioration continue

Nous continuons à nous surpasser pour nous améliorer et optimiser nos services.

 

Nos clients bénéficient ainsi d’une collaboration fluide, assortie de processus fiables et efficaces. Et pour nos nouveaux partenaires, c’est la confirmation de notre professionnalisme et de notre engagement pour la qualité.

Qu’est-ce que cela signifie pour notre entreprise en interne ?

Le parcours de certification nous a aussi apporté énormément en interne :

  • Clarté dans le cadre d’une croissance rapide : des processus structurés apportent de l’ordre dans la complexité.
  • Efficacité : nous augmentons notre productivité, en supprimant les doublons et les étapes superflues.
  • Responsabilités claires : tout le monde sait ce qu’il doit faire, ce qui renforce la collaboration.
  • Accent sur la qualité : nos collaborateurs sont encore plus conscients de l’importance de l’orientation client et du contrôle qualité.




Le certificat ISO 9001 nous permet de garantir l’efficacité opérationnelle, une qualité cohérente et des processus évolutifs. Rien de tel pour croître de manière durable et disposer de bonnes bases pour continuer à nous améliorer 
Tiina Nicolaes | COO

 

Perspectives d’avenir

Grâce à ce certificat, nous avons créé des bases solides pour poursuivre notre croissance et notre professionnalisation. Il confirme notre engagement en matière de qualité et d’orientation client, tout en nous préparant aux défis de demain. Nous continuerons à investir dans des flux de travail efficaces, une collaboration optimisée et une expérience client optimale.